Russell Westbrook fera du Russell Westbrook la saison prochaine

Billy Donovan, le nouveau coach du Thunder, n'a pas l'intention de changer le style de jeu du meneur All-Star Russell Westbrook. Et c'est tant mieux.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook fera du Russell Westbrook la saison prochaine
Billy Donovan a plus de 20 ans d’expérience dans son domaine de prédilection. Il a pris place sur le banc de Marshall en 1994 avant de rejoindre l’université de Floride deux saisons plus tard. En presque vingt ans, il aura mené les Gators vers deux titres NCAA (en 2006 et 2007). Sa réputation n’est plus à refaire au sein du championnat universitaire. Son palmarès est cependant vierge en NBA, une ligue qu’il découvrira avec le Thunder d’Oklahoma City. Il ne s’agit plus de coacher des jeunes athlètes sortis de l’adolescence et de les aider à se développer en tant que basketteur mais aussi en tant qu’homme. Donovan va désormais avoir affaire à des millionnaires originaires de tout horizon. Et il va découvrir un certain Russell Westbrook. Superstar NBA, le joueur du Thunder a un caractère bien trempé. C’est une pile électrique et une bombe à retardement pour ses adversaires… mais aussi parfois pour sa propre équipe. Westbrook est un meneur atypique. Un cataclysme. On a beau s’y attendre, on n’y est jamais vraiment préparé. Scott Brooks, le prédécesseur de Billy Donovan, n’était pas le plus doué des tacticiens mais il savait gérer sa star. C’est une mission délicate qui attend donc son successeur.
« Je ne veux surtout pas qu’il se contienne ou qu’il change », assure le coach du Thunder au sujet de Russell Westbrook. « C’est un super joueur. Il est passionné, il joue avec du cœur et il met de l’intensité. Je veux qu’il soit lui-même sur le terrain. »
Russell Westbrook fera donc encore du Russell Westbrook la saison prochaine. Partisans ou détracteurs, préparez vos arguments, il y aura encore matière à débat au sujet du meneur All-Star du Thunder d’ici quelques mois !
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest