Russell Westbrook en a « fini » de parler avec les arbitres

Leader des fautes techniques en NBA l'an dernier, le meneur de jeu du Oklahoma City Thunder Russell Westbrook a expliqué qu'il n'allait plus parler avec les arbitres.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook en a « fini » de parler avec les arbitres
17 fautes techniques lors de la saison 2014-2015, le meneur de jeu du Oklahoma City Thunder Russell Westbrook était le leader incontesté de cette catégorie l'an dernier grâce à ses nombreuses prises de bec avec les arbitres. Mais attention, le joueur d'OKC a décidé de prendre une bonne résolution en modifiant son attitude lors de cet exercice. La raison ? Il a regardé cet été toutes les actions où il a été sanctionné d'une faute technique l'an dernier. Le verdict est sans appel, l'arbitre n'a jamais changé sa décision malgré les plaintes du joueur. Du coup, Westbrook a décidé de ne plus discuter avec le corps arbitral de leurs décisions sur le parquet.
"J'en ai fini avec ça, j'ai appris pendant l'été, une fois qu'ils ont pris une décision, ils ne vont pas revenir dessus. J'ai eu besoin d'un bon moment, mais je l'ai appris. J'ai regardé des vidéos, j'ai regardé toutes mes techniques et toutes mes conneries stupides, j'ai donc décidé de me dire à moi-même, il ne faut plus discuter avec eux. Rien ne va changer, donc il faut aller de l'avant", a expliqué Westbrook à ESPN.
Pour l'instant, la superstar du Thunder tente effectivement de se calmer puisqu'il n'a écopé que de 4 fautes techniques depuis le début de la saison, une progression importante pour lui. Également habitué à être sanctionné par les arbitres, Kevin Durant ne croit pas beaucoup à cette nouvelle approche de son coéquipier.
"Pas du tout, pas du tout. Nous allons bien voir. J'espère qu'il ne va plus en avoir, mais je n'y crois pas du tout", a jugé Durant.
Avec son tempérament de feu, Russell Westbrook aura effectivement sûrement du mal à se retenir si un arbitre réalise une erreur importante juste sous ses yeux lors d'un match décisif en Playoffs. Mais c'est aussi pour ça qu'on aime le meneur explosif d'OKC...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest