All-Star Game : Westbrook choqué par l’absence de George

BasketSessionPar BasketSession Publié

Russell Westbrook ne comprend pas pourquoi son coéquipier Paul George n'a pas été retenu par les coaches pour disputer le prochain All-Star Game.

Les coaches ont fait leur sélection et la NBA a donc dévoilé cette nuit les effectifs complets pour le All-Star Game 2018. Avec, évidemment, comme chaque année le lot de joueurs snobés ou oubliés. Ou du moins qui se sentent snobés ou oubliés. Quand ils ne s'expriment pas eux-mêmes, ce sont leurs coéquipiers qui s'expriment à leur place. Russell Westbrook a donc envoyé un pétard après avoir appris l'absence de Paul George.

"C'est incroyable. Selon moi, c'est honteux. Je ne sais pas qui ont été les autres joueurs sélectionnés mais il y a quatre gars de la même équipe [les Golden State Warriors], un gars qui se plaint d'être snobé et qui finit par être pris... Ceux qui mériteraient vraiment d'être pris n'y sont pas. Je ne comprends pas, ça n'a pas de sens", balance le MVP sortant avant de défendre les intérêts de son coéquipier : "Le gars [Paul George] est premier de la ligue aux interceptions. C'est l'un des deux meilleurs joueurs à son poste. Il n'y a que quelques All-Stars dans cette ligue. Il y a des gars qui sont pris qui ne sont pas des All-Stars."

Voilà qui est envoyé. Récapitulatif des piques :

  • "Quatre gars de la même équipe" : une petite référence aux Warriors, évidemment, qui ont Kevin Durant, Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green.
  • "Un gars qui se plaint" : Damian Lillard, qui a récemment avoué qu'il en avait marre d'être snobé.
  • "Des gars pris qui ne sont pas des All-Stars" : Une référence à Green ou Thompson des Warriors (plutôt Green) ? Par All-Star, Russell Westbrook entend peut-être joueur à même d'être le patron d'une équipe.

Paul George méritait effectivement d'être invité. Avec plus de 21 pts, 43% à trois-points et sa défense, l'ailier est une valeur sûre. Et ce malgré son nouveau rôle. Le plus drôle dans tout ça ? Si Westbrook n'avait pas autant besoin de la balle, PG serait peut-être All-Star. Le meneur n'existe pas ou peu quand il n'a pas la gonfle entre les mains. Ce qui pousse ses coéquipiers à évoluer le plus souvent en "spot-up". George ne peut pas exprimer tout son potentiel à OKC. Tout l'inverse des Warriors, par exemple.