Russell Westbrook : « J’étais à 6 sur 25, que vouliez-vous que je fasse ? »

Russell Westbrook n'a pas tardé à réagir aux critiques de ceux qui l'ont accusé de tout faire pour atteindre le triple-double contre Phoenix.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook : « J’étais à 6 sur 25, que vouliez-vous que je fasse ? »
En compilant 23 points, 12 rebonds et 8 passes dans la raclée reçue par le Thunder à Phoenix, Russell Westbrook est entré encore un peu plus dans la légende en s'assurant de devenir le premier joueur à afficher un triple-double de moyenne sur une saison depuis Oscar Robertson. La partie étant plié depuis bien longtemps en faveur des Suns, le meneur d'OKC est pourtant resté sur le terrain dans l'espoir d'un improbable comeback des siens... ou de dépasser "Big O" en accomplissant son 42ème match en 3D de la saison. Visiblement décidé à faire grimper son nombre de passes décisives, quitte à refuser quelques tirs pourtant ouverts, le phénomène s'est attiré les critiques de ceux qui l'accusent désormais de se préoccuper uniquement de ses statistiques individuelles. De quoi sérieusement agacer l'intéressé qui a fermement démenti avoir "forcé" des passes pour s'offrir un nouveau triple-double.
« J'étais à 6 sur 25... Que vouliez-vous que je fasse p***** ? », a-t-il répondu au Norman Transcript. « Je ne rentrais pas mes shoots... Mon job est de voir ce qu'il se passe et d'essayer de trouver les joueurs qui peuvent rentrer des tirs, de trouver quelque chose qui fonctionne. »
Quoi qu'il en dise, la fin de match a fini par virer à la parodie de basket, la star du Thunder tentant coûte que coûte d'atteindre les 10 passes décisives devant un public adverse entièrement acquis sa cause. Une attitude qui a certainement motivé encore davantage Devin Booker (37 pts) et ses coéquipiers à tout mettre en oeuvre pour contrecarrer les plans d'un Russell Westbrook qui devra encore patienter avant d'enregistrer son 42ème triple-double de la saison...  

Les highlights de Russell Westbrook contre Phoenix

https://www.youtube.com/watch?v=Wmr7BgGslig  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest