Russell Westbrook a pris sa revanche sur Damian Lillard

Six mois après un premier tour de playoffs à sens unique, Damian Lillard et Russell Westbrook se retrouvaient sur les parquets NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Russell Westbrook a pris sa revanche sur Damian Lillard

Bye-bye. C’est avec un geste de la plein d’insolence, dirigé envers Paul George et Russell Westbrook, juste après un game winner incroyable à neuf mètres, que Damian Lillard a conclu la série de playoffs entre les Trail Blazers le Thunder. Un duel complètement maîtrisé par la superstar de Portland. Six mois plus tard, Lillard et Westbrook se sont recroisés. Mais Russ a changé de tunique et il joue désormais pour les Rockets. L’animosité entre les deux reste la même : ils se respectent, sans doute, mais ils ne s’aiment pas, sûrement. C’est donc dans ce contexte particulier que les deux meneurs All-Stars se sont livrés à un nouveau mano a mano. Sauf que cette fois-ci l’issue a été différente.

Russell Westbrook a compilé un triple-double : 28 points, 13 rebonds et 10 passes. Il a surtout affiché la volonté de défendre fort sur Damian Lillard et de l’agresser à chaque fois qu’il en a eu l’opportunité. Il a ainsi limité – avec l’aide de ses coéquipiers, les Rockets ont défendu à plusieurs sur Dame – le principal danger adverse à 13 points. Avec un vilain 4 sur 15 aux tirs pour le chef de file des Blazers.

Surtout, Houston l’a largement emporté (132-108) et c’est ça le plus important. C’est ce que Westbrook ne doit pas perdre de vue. Les ambitions personnelles ne sont intéressantes que si elles servent le collectif. Il ne doit pas se contenter de gagner un duel, il doit aider son équipe à enchaîner les victoires comme c’est le cas actuellement : 8 succès de suite pour la troupe de Mike D’Antoni. Maintenant, pour vraiment prendre sa revanche, il faudra reproduire ça en playoffs.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest