- CHA
- DET
- NYK
- ATL
- HOU
- SAS
- OKC
- MEM
- POR
- UTA
- SAC
- MLB
- LAL
- GSW

Russell Westbrook meilleur marqueur du Thunder… devant Gary Payton

BasketSessionPar BasketSession Publié

Russell Westbrook est devenu cette nuit le meilleur marqueur de l'Histoire commune entre les Seattle Supersonics et le Oklahoma City Thunder.

Russell Westbrook a été drafté par les Seattle Sonics. Il portait la casquette verte et jaune le soir ce soir-là. Mais il n'a jamais joué dans l'état de Washington. Le même été, la franchise a déménagé au Oklahoma City Thunder. Une franchise à laquelle le MVP 2017 est resté fidèle depuis. Il a peu à peu marqué l'organisation de son empreinte au point de s'imposer comme sa plus grande légende. Il est aussi devenu cette nuit le meilleur marqueur... du Sonics et du Thunder. Une Histoire, un palmarès et des statistiques communes.

Il a donc dépassé Gary Payton grâce à ses 44 points cette nuit. Il pointe désormais 18 208 unités. Devant "The Glove" et devant son ancien coéquipier Kevin Durant.

"J'ai encore beaucoup de marge pour progresser", assure aujourd'hui l'intéressé. 

Russell Westbrook a aussi étendu sa série historique en compilant un onzième triple-double de suite cette nuit. Un record NBA, évidemment. Nul doute que son maillot sera retiré par le Thunder à l'issue de sa carrière. Mais en attendant, il a le temps de battre d'autres records.