Russell Westbrook était chaud pour aller aux Knicks

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Russell Westbrook avait trois équipes sur sa shortlist pour un trade : les Houston Rockets, où il a atterri, le Miami Heat et... les New York Knicks.

Russell Westbrook est donc un joueur des Houston Rockets. Les équipes vers lesquelles il voulait bien être envoyé n'étaient finalement pas si nombreuses : les Houston Rockets, évidemment, le Miami Heat (comme on l'avait relayé ici) et... les New York Knicks. Selon Ian Begley de SNY, Westbrook avait inclus la franchise de Big Apple dans sa shortlist. Les Knicks paraissaient les plus à même de dégoupiller et de tout faire pour monter un trade autour du MVP 2017, mais la raison l'a emporté. Il n'est même pas certain d'ailleurs qu'ils aient eu à un moment le projet de miser sur Russell Westbrook. Il leur aurait fallu attendre le mois de décembre pour inclure certains de leurs joueurs récemment signés dans un package. Et inclure certains jeunes joueurs sur lesquels ils semblent pour le moment compter.

Au final, c'est plutôt une bonne chose pour New York que Scott Perry le General Manager ne soit pas passé à l'action. Après avoir raté Kevin Durant et Kyrie Irving sur le front de la free agency, se mettre dans le rouge pour Westbrook n'aurait pas forcément eu de sens. Les prochaines cuvées de free agents seront plus à leur portée si la construction de l'équipe et son développement d'ici là sont convaincants. Il suffit de prendre exemple sur les Brooklyn Nets et les Los Angeles Clippers.

Pour rappel, Russell Westbrook a été envoyé à Houston contre Chris Paul, deux futurs premiers tours de Draft et deux possibilités d'échange de picks.

Les stats de Russell Westbrook en 2018-2019

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2018-19OKC7336:018.620.242.81.65.629.04.16.265.61.59.611.110.74.51.90.522.9