Russell Westbrook va être accueilli en héros à OKC

Russell Westbrook revient pour la première fois à Oklahoma City cette nuit en tant qu'adversaire du Thunder. Le meneur de Houston sera fêté.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook va être accueilli en héros à OKC

Russell Westbrook va faire son retour à Oklahoma City la nuit prochaine. Le meneur des Houston Rockets n'aura pas le même accueil houleux que son ancien camarade Kevin Durant, c'est une certitude. Tout le monde à OKC s'apprête à lui rendre hommage, vidéo à l'appui, et la franchise va tout faire pour que le MVP 2017 ait la considération qu'il mérite. La séparation s'est faite à l'amiable l'été dernier, par le biais d'un trade, là où KD a mis les voiles pour rejoindre l'équipe qui avait éliminé le Thunder quelques semaines plus tôt en playoffs. Sam Presti, le General Manager, s'est montré clair sur ce qu'il attendait de cette soirée.

"Russell Westbrook a été le catalyseur de beaucoup d'incroyables moments et souvenirs pour nos fans. Son acharnement, sa longévité et sa dévotion définissent l'héritage qu'il a laissé à Oklahoma City. Cela va être un moment inoubliable lorsqu'il va poser le pied sur le parquet de la Chesapeake Arena. C'est une chance pour les gens de rendre hommage à quelqu'un qui sera à jamais une figure marquante de notre ville", a expliqué Presti sur Yahoo Sports.

Hamidou Diallo, qui a côtoyé Russell Westbrook jusqu'au départ de ce dernier, a prévenu :

"Ça va être génial. Russ va venir ici avec toute son énergie. Et nous, on va lui montrer toute la notre".

L'affiche entre Houston et Oklahoma City aura également un intérêt sportif, puisque le Thunder est la bonne surprise de la saison dans la Conférence Ouest malgré le lifting estival. OKC est 7e avec seulement quatre victoires de moins que Houston.

Les stats de Russell Westbrook en 2019-2020

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2019-20HOU3135:179.021.242.61.14.823.54.96.378.41.66.47.97.04.41.50.424.1

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest