Russell Westbrook : « Je ne peux pas gagner tout seul »

Propulsé leader du Thunder d'Oklahoma City en l'absence de Kevin Durant, Russell Westbrook a expliqué qu'il n'allait pas faire évoluer son jeu.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook : « Je ne peux pas gagner tout seul »
Dès l'annonce de la blessure de Kevin Durant, tous les regards se sont logiquement portés vers Russell Westbrook. Derrière le dernier MVP de la saison régulière, il est LE joueur capable de prendre le leadership au sein de cette équipe. Le meneur va en tout cas devoir assumer ses responsabilités sur les premières semaines de la saison régulière puisque Kevin Durant devrait être absent jusqu'à décembre. Néanmoins, Russell Westbrook ne veut pas changer son jeu à cause de la blessure de son franchise player, il espère que c'est un effort collectif qui va combler l'absence de l'ailier :
"Ce n'est pas à propos de moi, c'est à propos de l'équipe. Je ne peux pas gagner tout seul, je ne peux rien faire seulement par moi-même. Je peux porter plus d'attention à mon jeu pour donner encore plus à l'équipe. Tout le monde n'arrête pas de demander ce que je vais faire, ce que je vais changer, je pense que c'est plus à propos de l'équipe et de ce que nous pouvons faire", a expliqué Russell Westbrook à ESPN.
Avec un effectif tout de même solide avec des joueurs comme Reggie Jackson, Serge Ibaka, Steven Adams ou même Jeremy Lamb, OKC doit être largement capable de limite la casse collectivement malgré la perte d'un joueur irremplaçable comme Kevin Durant. En tout cas, c'est l'avis du coach de la franchise Scott Brooks :
"Je suis assez intelligent pour réaliser qu'on ne va pas remplacer Kevin dans son attaque, son efficacité, son scoring et sa défense. Mais on peut s'améliorer en tant que groupe, comme ça, dès qu'il sera prêt à revenir, on sera une meilleure équipe."
Même si le Thunder doit hausser son niveau de jeu collectivement, c'est aussi le "devoir" de Russell Westbrook d'enfiler le costume de franchise player et de leader lors de la blessure de Kevin Durant. On lui fait confiance pour prendre le jeu à son compte lors des premières semaines de la saison régulière.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest