Russell Westbrook : « On revient doucement, mais sûrement »

Grâce aux retours de Russell Westbrook et de Kevin Durant, le Thunder d'Oklahoma City réalise une remontée impressionnante avec les playoffs en ligne de mire.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook : « On revient doucement, mais sûrement »
Certains doutaient (à juste titre) des capacités du Thunder d'Oklahoma City à revenir dans les équipes qualifiées pour les playoffs après un début de saison catastrophique et les blessures de Russell Westbrook & de Kevin Durant. Mais aujourd'hui avec la récente victoire de la franchise sur les Phoenix Suns, ils se retrouvent à la 10ème place de la conférence Ouest à seulement 0,5 match de la 8ème position. Actuellement, la dynamique est très positive à OKC avec 6 victoires de suite et la confiance semble de retour dans les rangs du Thunder :
"Au niveau du rythme, on revient doucement, mais sûrement, c'est encourageant", a réagi Russell Westbrook.   "Bon, on est plutôt inquiétant pour les autres équipes maintenant, donc je ne sais même pas combien on peut l'être dans le futur", a expliqué Reggie Jackson à NewsOK.
Car c'est bien la question concernant le Thunder d'Oklahoma City. Même si la franchise ne fait pas (encore) partie des 8 équipes susceptibles de se qualifier pour les playoffs, l'objectif reste le titre et il faut voir plus loin qu'un retour parmi les 8. Dans cette idée, la forme actuelle avec 6 victoires consécutives alors que Kevin Durant n'est pas encore à 100% est une excellente nouvelle. En tout cas, il faut se rendre compte que le Thunder figure parmi les meilleures équipes à l'Ouest sur ces dernières semaines. C'est simple, sur les 10 derniers matches, il y a 8 équipes à l'Ouest avec un bilan au minimum de 7 victoires - 3 défaites, les 7 premières du classement et bien sûr OKC. La force de ce groupe ? Il n'a jamais paniqué à l'image de son leader :
"Nous sommes seulement concentrés sur le fait de bien jouer au basket et le reste va venir tout seul. Nous avons seulement joué 24 matches, nous sommes même pas encore à la moitié de la saison, c'est encore trop tôt pour se préoccuper du classement. Il faut jouer et gagner", a résumé Kevin Durant pour ESPN.
La véritable mission du Thunder n'est pas vraiment de retrouver les 8 premières places à l'Ouest, car la concurrence pour la 8ème position n'est pas au niveau avec les mauvaises séries des Phoenix Suns ou encore des New Orleans Pelicans. Mais OKC doit viser plus haut, la franchise doit rattraper son retard sur les meilleures équipes dans l'optique des playoffs et ça ne sera pas une mince affaire. Enfin, même dans l'optique d'une 8ème place finale pour le Thunder (ils peuvent mieux faire), on souhaite bon courage à la tête de série numéro 1...
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest