Russell Westbrook défend Roberson et se paye le banc des Rockets

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Russell Westbrook n’a visiblement pas digéré l’attitude du banc des Rockets lorsque son coéquipier Andre Roberson était en galère aux lancers francs.

D'un autre côté, mieux vaux rire d'une telle maladresse..
D'un autre côté, mieux vaux rire d'une telle maladresse..

On ne prend pas trop de risques en annonçant que Russell Westbrook est légèrement sur les nerfs ces derniers jours. Après une altercation plutôt tendue avec un journaliste, voilà que le meneur du Oklahoma City Thunder s’est trouvé une nouvelle cible.

Lors du Game 3 entre son équipe et Houston, nous avons assisté au festival d’Andre Roberson aux lancers-francs. Volontairement envoyé sur la ligne par les Texans, il a réalisé un immonde 2/12. Une faillite totale qui a suscité la moquerie sur le banc des Rockets.

Frustré et vexé, Westbrook a pris la défense de son partenaire face à cette attitude qui peut paraitre irrespectueuse. Les remplaçants de Houston ont reçu un tacle parfaitement maîtrisé.

« Je n’ai pas vu tout cela », confesse le candidat au titre de MVP. « Ce sont probablement les gars qui ne jouent pas qui rigolaient, si je dois deviner. »

Une attaque sèche et efficace de la part de Russell Westbrook. Malgré tout, cela ne devrait pas changer la réaction des Rockets. Sam Dekker l’expliquait hier, il ne regrette en rien son attitude.