Russell Westbrook, les Rockets ne pensaient pas pouvoir le recruter

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le GM des Houston Rockets Daryl Morey ne pensait pas pouvoir recruter le meneur de jeu Russell Westbrook en provenance de l'Oklahoma City Thunder.

Cet été, les Houston Rockets ont réalisé un gros coup en s'attachant les services de Russell Westbrook. Mais initialement, la franchise texane n'envisageait pas de connaître un tel changement. En effet, les dirigeants de la franchise texane pensaient donner une nouvelle chance aux cadres de l'effectif de la saison 2018-2019. Avec bien évidemment le duo de stars James Harden - Chris Paul. Mais finalement, la décision de Kawhi Leonard de rejoindre les Los Angeles Clippers a redistribué les cartes. Avec le trade de Paul George à LA en provenance de l'Oklahoma City Thunder. Sans vraiment y croire initialement, le GM des Rockets Daryl Morey s'est mis alors à rêver d'un trade pour Westbrook.

"Avec le staff, on a eu une discussion (après le trade de Paul George, ndlr) : 'Hey, nous devons vérifier auprès d'OKC pour voir s'il change de direction'. On s'est dit qu'il allait peut-être échanger d'autres joueurs, notamment Russell. Mais vous ne savez jamais. A ce moment-là, on ne pensait pas que c'était possible. Je n'avais pas l'impression que les deux parties allaient réussir à trouver un deal. J'ai dit aux propriétaires que ça n'allait pas arriver. C'est ce que je pensais. Je ne voyais pas comment les choses allaient s'aligner pour nous", a avoué Daryl Morey pour The Houston Chronicle.

Mais finalement, en envoyant Paul et de nombreux choix de Draft à OKC, Houston a réussi à recruter Russell Westbrook. Reste désormais à savoir si cette arrivée va permettre aux Rockets de passer un cap...