-
-
- TOR
- NOP
-
-
- LAC
- LAL

Pas de suspension pour Russell Westbrook, mais une jolie amende

BasketSessionPar BasketSession Publié

Entré sur le terrain pour s'en prendre à Rudy Gobert, Russell Westbrook risquait une suspension d'un match. Sans surprise pourtant, il s'en tire avec une simple amende.

On avait peur que Russell Westbrook mange un match de suspension pour être entrer sur le terrain échanger des amabilités avec Rudy Gobert. Jurisprudence Phoenix Suns 2007 : Boris Diaw et Amare Stoudemire avaient été privés de Game 5, les Suns de chance d’accéder aux Finales et d’y balayer les Cavs, le Seven Seconds Or Less de l’occasion de révolutionner et d’inspirer dès cette époque la manière de jouer en NBA et Mike D’Antoni de devenir une icône du coaching (résumé très partial, on vous l’accorde).

Pour rappel, alors que Rudy Gobert se relevait d’une faute dans les bijoux de famille de Raymond Felton, il lui a balancé quelques mots doux tout en se dirigeant vers son banc de touche. Russell Westbrook, qui attendait sur le côté pour un changement, est entré sur le terrain pour confronter le pivot français.

Le meneur du Oklahoma City Thunder aurait donc clairement pu être suspendu un match pour être entré sur le terrain. Il n’a finalement reçu qu’une faute technique (attribuée après le match) et une amende de 10000 dollars.

Russell Westbrook avait expliqué aux médias, après la partie, qu’il avait entendu la sirène et qu’il pensait donc être autorisé à rentrer sur le terrain.

Mouais… En tout cas, sans surprise, la NBA a décidé de ne pas se priver de Russell Westbrook pour le Game 5 et de ne pas pénaliser OKC. A moins que, comme l'a souligné Heatriley en commentaire, la Ligue ait en fait voulu favoriser le Jazz :