Le Thunder doit-il trader Russell Westbrook ?

Un nombre croissant d'acteurs de la NBA pensent qu'il est temps pour le Thunder de se séparer de son MVP.

Le Thunder doit-il trader Russell Westbrook ?
Après une impressionnante campagne 2016-17, le MVP Russell Westbrook avait reçu une tout aussi impressionnante extension de contrat : 205 millions de dollars sur cinq ans. Kevin Durant était parti l’année précédente et le Oklahoma City Thunder avait établi comme priorité de trouver un accord longue durée avec leur star. Un an après, doivent-ils regretter ? Il n’y a aucune rumeur indiquant que les dirigeants d’OKC souhaitent se séparer de leur meneur. Mais plusieurs dirigeants de franchises NBA pensent qu’il est temps pour le Thunder de passer à autre chose. C’est ce que relate Zach Lowe :

« Il y a un nombre croissant de gens dans la ligue qui pensent que le Thunder devrait réfléchir à trader Russell Westbrook. Pour être clair, ce n’est pas une info. Ce ne sont pas des sources du Thunder qui pensent qu’ils devraient le faire. C’est juste en lançant des idées avec les équipes de la ligue, il y a pas mal de gens qui ont entendu des choses du genre ‘Il est temps que quelque chose change là-bas’. »

Depuis le départ de Kevin Durant, Russell Westbrook a porté le Oklahoma City Thunder à bout de bras, enchaînant deux saisons avec un triple double de moyenne. Une perf historique. Mais autant l’an passé ça n’avait pas soulevé trop de critiques vu le faible effectif qui l’entourait, autant cette saison les choses ont semblé différentes. Avec Paul George et Carmelo Anthony à ses côtés, le Thunder pensait avoir un Big Three capable de se qualifier sans trop de soucis pour les playoffs. Ils ont finalement été sortis dès le 1er tour, sans jamais convaincre. Pour beaucoup, Russell Westbrook, meneur et leader de l’équipe est forcément responsable. Surtout que son jeu ne semble pas avoir évolué malgré les arrivées de ses prestigieux coéquipiers. Du coup, de plus en plus de monde dans la ligue pense que le Thunder devrait s’en séparer. Etant donné que l’équipe ne sait pas si elle réussira à conserver Paul George, un trade de son meneur semble totalement improbable. Mais nécessaire ?