Russell Westbrook, un triple-double pour des débuts historiques

Pour son premier match sous les couleurs des Washington Wizards, le meneur Russell Westbrook a déjà compilé un triple-double.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook, un triple-double pour des débuts historiques

Pour ses débuts avec les Washington Wizards, Russell Westbrook a fait du Russell Westbrook. Face aux Philadelphia Sixers (107-113), la franchise DC a perdu son premier match de la saison. Mais de son côté, le meneur de jeu a enregistré son premier triple-double : 21 points, 15 passes décisives et 11 rebonds.

Arrivé lors de l'intersaison en provenance des Houston Rockets après son trade avec John Wall, il n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour prendre ses marques. Sans surprise, l'ancien joueur de l'Oklahoma City Thunder reste ainsi une véritable machine à stats. Il n'a eu besoin que de trois quart-temps pour parvenir à ce triple-double.

Et il s'agit donc d'une performance historique puisqu'il est seulement le 6ème joueur à réussir une telle performance pour son premier match dans une nouvelle équipe : Elfrid Payton, Lewis Lloyd, John Shumate, Nate Thurmond et Oscar Robertson.

"Ma performance ? Pas assez bonne. Honnêtement, je suis plutôt déçu de moi-même. J'ai raté des actions où je pouvais largement mieux faire. Je n'aime pas perdre. A tous les moments de ma carrière, j'aime jouer et surtout gagner. Donc il faudra faire mieux sur le prochain match", a prévenu Russell Westbrook face à la presse.

Comment James Harden a gonflé Russell Westbrook

On comprend totalement le discours de Westbrook. Car malgré ce triple-double, le joueur de 32 ans a aussi éprouvé des difficultés. Maladroit (9/22 aux tirs) et parfois brouillon (6 turnovers), il peut bien évidemment faire mieux. Surtout pour permettre la victoire des Wizards...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest