118 TOR
112 MIL

Russell Westbrook vers la pire saison possible à 3 points ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Russell Westbrook fait plein de bonnes choses sur le terrain cette saison. Marquer à 3 points n'en fait par contre pas du tout partie...

Russell Westbrook n'arrive pas du tout à régler la mire depuis le début de la saison. OKC ne s'en porte pourtant pas plus mal, notamment parce que Paul George a réussi une entame magnifique, mais aussi parce que Westbrook compense dans d'autres secteurs. Le MVP 2017 aimerait sans doute quand même redresser la barre dans les prochaines semaines. Dans le cas contraire, il pourrait décrocher un record bien moins enviable que celui du nombre de triple-doubles réussis sur une saison. Au rythme où il est lancé, Russell Westbook pourrait ainsi devenir le joueur le plus maladroit à 3 points de toute l'histoire sur une saison avec autant de tirs pris en moyenne.

La star du Thunder tourne pour le moment à 23.6% d'adresse extérieure (33/140) sur 4.8 tentatives de moyenne par match. Quelle que soit la zone du terrain où il dégaine, le Californien n'est pas en confiance et affiche des pourcentages déplorables.

Le graphique créé par Austin Clemens, où plus les carrés sont gros et bleus, plus le nombre de shoots ratés dans ce secteur est important, le montre bien.

 

Même s'il a connaissance de son pourcentage alarmant from downtown, Russell Westbrook n'a pas prévu de changer de façon de jouer. C'est un peu ce qui caractérise le bonhomme...