Westbrook serait « facile à défendre » pour les Warriors

Le style trop prévisible du MVP ne donnerait pas trop d'angoisses aux champions en titre.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Westbrook serait « facile à défendre » pour les Warriors
Russell Westbrook est vraiment très fort mais certains analystes se demandent s'il peut réellement porter une équipe NBA vers le titre. En effet, en playoffs, sa tendance à foncer dans le tas peut faciliter la tâche des défenses. Ou au moins celle des Golden State Warriors, équipe la plus efficace de la ligue dans ce domaine.

"Ils (les Warriors) le trouvent facile à défendre. C'est du gâteau pour eux", confie Zach Lowe en citant des joueurs de Golden State restés anonymes.

Lowe est peut-être le journaliste le plus fiable du circuit avec Adrian Wojnarowski. Ses mots sont presque paroles d'évangiles. Il y a donc de fortes chances que les Warriors soient effectivement convaincus que Russell Westbrook n'est pas un problème pour eux. Les chiffres vont dans leur sens. Le MVP a compilé 27 points, 10 rebonds et 9 passes en quatre matches contre Golden State l'an dernier. Des stats en deçà de ses moyennes sur l'ensemble de la saison. Surtout, il pointait à 37% aux tirs. Et les Warriors se sont imposés à chaque fois. Néanmoins, Westbrook est mieux entouré au Thunder suite aux arrivées de Carmelo Anthony et Paul George. Des soutiens qui peuvent éventuellement rendre l'attaque d'OKC moins prévisible.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest