118 TOR
112 MIL

Les Wolves ont un coach de 32 ans, le fils de Flip Saunders

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Ryan Saunders, nommé head coach intérimaire des Minnesota Timberwolves, devient le plus jeune coach en activité en NBA devant Luke Walton.

La disparition de Flip Saunders en 2015 avait été vécue avec énormément de tristesse à Minneapolis. L'ancien homme à tout faire des Wolves n'a jamais été oublié par la direction et le choix que vient de faire Glen Taylor en témoigne. Quelques heures après le licenciement de Tom Thibodeau, le propriétaire de la franchise a annoncé que l'intérimaire serait Ryan Saunders, 32 ans, le fils de Flip.

Déjà assistant depuis 2014 dans le Minnesota, Saunders devient le plus jeune coach en activité de la ligue, devant Luke Walton, 38 ans. Si la notion d'intérim est importante, Glen Taylor a pris une décision forte en ne donnant pas les rênes à l'un des membres plus expérimentés du staff (Ed Pickney par exemple).

Chris Hine, du Minneapolis Star Tribune, a recueilli les propos de Taylor à ce sujet.

"Mon souhait serait qu'avec Ryan Saunders on joue assez bien pour aller en playoffs, que tout se passe bien et qu'il gagne le droit d'être coach à plein temps. C'est ce que j'espère". 

A 23 ans, Saunders était déjà assistant de son père chez les Washington Wizards. Les joueurs le connaissent bien et il reste à voir de quelle manière il mènera sa barque avec certains éléments plus âgés que lui...