Les Kings font enfin pleinement confiance à Dave Joerger

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Tous les assistants de Dave Joerger vont être prolongés pour montrer la confiance de la direction envers le head coach. Bonne nouvelle pour les Sacramento Kings.

A mi-saison, les Sacramento Kings sont toujours dans le coup pour une qualification en playoffs. On n'aurait pas cru écrire cette phrase en octobre. Force est de reconnaître que Sacto est l'une des plus divertissantes des derniers mois et que le travail effectué par la direction et le coaching staff porte ses fruits. On ne sait pas si l'harmonie sera de mise jusqu'à la fin de la saison, mais pour l'heure David Joerger est dans un fauteuil. Il n'y a pas si longtemps, alors même que les Kings étaient dans le top 8, des rumeurs de licenciement étaient sorties dans la presse, notamment à cause de divergences supposées entre Joerger et la direction au sujet de l'utilisation de Marvin Bagley. La décision prise par Vlade Divac et Vivek Ranadive en ce début de semaine va définitivement mettre un terme aux bruits de couloir.

Selon The Athletic, tout le staff des Kings, donc les assistants de Joerger, va être prolongé pour s'aligner sur la durée du contrat du head coach (qui s'achèvera en 2020). Une marque de confiance qui montre au moins que tout le monde est à peu près sur la même longueur d'ondes au sein de la franchise.

A l'heure actuelle, les Sacramento Kings sont 10e de la Conférence Ouest, mais talonnent les Los Angeles Lakers, 8e.