Sacramento Kings : Mike Malone a un plan pour sauver l’équipe

Le nouveau coach des Sacramento Kings n'est pas venu les mains vides. Il a un plan et des idées plein la tête pour sauver l'équipe.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Sacramento Kings : Mike Malone a un plan pour sauver l’équipe
Il y a encore quelques mois, coacher les Sacramento Kings aurait pu être classé parmi les métiers à risque, sans avenir. Bref, un emploi soumis au stress et à l'incertitude. La situation s'est un peu apaisée en coulisse depuis l'arrivée des nouveaux propriétaires (la franchise est désormais assurée de rester en Californie), mais l'équipe reste un vaste champ de ruine entre promesses déçues (Tyreke Evans, Rookie Of The Year puis... plus rien), les joueurs talentueux ingérables (DeMarcus Cousins en est leur leader suprême) et les nombreuses incohérences de l'effectif. Pour mettre de l'ordre dans tout ce bordel, un homme : Mike Malone. L'ancien assistant aux Golden State Warriors promu à la tête des Sacramento Kings à un plan.
"En murissant, vous développez votre  propre vision du jeu, votre propre philosophie", explique-t-il au Sacramento Bee. "Pour moi, tout ne dépendra pas de notre bilan. Ce n'est pas que nous ne voulons pas gagner mais il y aura trois choses pour juger de notre succès la première saison. Avons-nous changé la culture de l'équipe, sommes-nous devenus une équipes défensive et enfin, nos joueurs se sont-ils développés ?"
Mike Malone a du boulot devant lui... En effet, après une période dorée au début des années 2000, les Sacramento Kings n'ont plus disputé les playoffs depuis la saison 2005-2006. La défense, le maître mot pour cet ancien assistant à la Tom Thibodeau (aujourd'hui maître à jouer des Chicago Bulls). La défense, le cauchemar des joueurs de Sactown, incapables de protéger le cercle en équipe durant la saison. Isaiah Thomas et compagnie sont plus à mêmes de se régaler en attaque. Pour autant, bien défendre ne signifie pas être à la ramasse de l'autre côté du terrain comme l'explique le néo-coach de l'équipe :
"Certains pensent que si vous êtes une équipes défensive, vous allez jouer plus lentement et marquer dans les 80 points. On ne faisait pas ça avec Golden State et portant nous avions une très bonne défense. On courait et on marquait beaucoup de points aussi."
Un système de jeu que l'on pourrait donc retrouver du côté des Sacramento Kings la saison prochaine. Avec quels joueurs, c'est bien là la question...
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest