Les Kings eux aussi mis à l’amende pour non respect du CBA

Comme les Houston Rockets et les Atlanta Hawks, les Sacramento Kings n'auraient pas dû plaisanter avec les règles du CBA.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Kings eux aussi mis à l’amende pour non respect du CBA
[caption id="attachment_113994" align="alignleft" width="300"] Vous imaginez Chris Paul avec le maillot des Sacramento Kings ?[/caption] On ne plaisante pas avec les règles du nouveau CBA en NBA. Aucune équipe n'a pour l'instant l'autorisation de commenter la situation d'un free agent d'une autre franchise jusqu'au début du mois de juillet, et ce sous peine d'être mis à l'amende par la ligue. Après les Houston Rockets et les Atlanta Hawks, les Sacramento Kings ont fait les frais de la loi en vigueur. La franchise a donc été sanctionnée en raison des propos de Mike Malone, le nouveau coach, envers Chris Paul lors sa présentation. L'ancien assistant des Warriors avait déclaré :
"Chris Paul serait beau dans un uniforme des Sacramento Kings."
Et toc, amende dans la tronche. Résultat, les Sacramento Kings sont la troisième équipe sanctionnée pour avoir tenté illégalement d'influencer sur la décision d'un joueur. Ce qui n'était qu'une note d'humour du néo coach des Californiens n'a pas plu à la commission de la ligue. Le montant de l'amende n'a pas encore été précisé. Via le Sacramento Bee
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest