Sacramento espère garder les Kings grâce au financement d’une nouvelle salle

Condition indispensable au maintien des Kings, la ville de Sacramento devrait présenter son plan de construction de la nouvelle salle d'ici demain.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Sacramento espère garder les Kings grâce au financement d’une nouvelle salle
Les négociations sont toujours en cours entre la ville de Sacramento et les investisseurs impliqués dans le rachat des Sacramento Kings pour proposer un plan de construction d'une nouvelle salle dans la la capitale californienne. Le city manager John Shirey a confié au Sacramento Bee que la deadline fixée à demain devrait être respectée pour dévoiler le plan de financement de la salle qui devrait être construite en centre ville (Downtown Plaza).
« Nous sommes encore dessus, c'est un travail en cours en ce moment. Nous allons respecter la deadline mais ça va nous prendre chaque minute entre maintenant et demain pour pouvoir y arriver. »
En discussion notamment avec le milliardaire Ron Burkle depuis près d'un mois, Shirey espère pouvoir présenter le plan demain pour laisser cinq jours au conseil municipal afin d'étudier l'offre avant de voter mardi prochain. Le groupe d'investisseur de Sacramento, emmené par Burkle et Mastrov ainsi que Kevin Johnson, le maire de Sacramento présentera son plan de rachat de la franchise au Board of Governors de la NBA le 3 avril en même temps que le groupe de Seattle. Les propriétaires de franchises voteront ensuite le 18 ou le 19 avril lors de leur réunion annuelle pour valider ou non la vente au groupe de Seattle. Les Californiens espèrent toujours que l'offre de Seattle sera rejetée à leur profit. Selon le Sacramento Bee, certains aspects du plan de financement de la nouvelle salle ne seraient pas encore très clairs. La ville devrait contribuer majoritairement au financement mais la somme exacte investie par les fonds publiques reste encore inconnue. Ce qui est certain en revanche, c'est que l'argent investie pour la construction de la salle proviendra en grande majorité des revenues générés par la ville sur les espaces de parking et les garages. La ville attend également une participation de la part de Burkle. Selon une source proche du dossier la construction de la nouvelle salle devrait coûter aux alentours de 400 millions de dollars.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest