Les investisseurs de Sacramento restent confiants

Les propriétaires de franchises voteront la mi-avril pour prendre une décision sur la future destination des Kings. Les investisseurs de Sacramento restent confiants.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ce n'est pas la dernière déclaration de David Stern sur l'offre insuffisante de Sacramento qui va refroidir les ardeurs des investisseurs de Sacramento. Le groupe mené par Mark Mastrov et Ron Burkle a rappelé au Sacramento Bee « leur intention de remporter l'enchère ». Kevin Johnson a, lui aussi, fait part de son optimisme.
« Ils savent ce qu'ils ont besoin de faire... Ils en ont les moyens », a-t-il confié.
Selon des spécialistes NBA, David Stern aurait une préférence pour que les Sacramento Kings restent à Sacto. Il avait participé à une réunion qui avait pour but de valider la construction d'une nouvelle salle dans la capitale californienne avec une aide financière de la ligue. Finalement, le projet avait été annulé par les frères Maloof.
« Il (David Stern) a passé beaucoup de temps à essayer de sauver la franchise. Il a garanti qu'il y ait de l'équité là-dedans. Je pense qu'il aimerait bien voir tout ça marcher », a expliqué Bill Sutton un ancien vice-président du marketing de la NBA.
Mais Stern n'aura pas la responsabilité de prendre la décision. Ce sont les propriétaires des franchises qui voteront pour ou contre la vente des Sacramento Kings à Seattle lors d'une réunion prévue le 18 ou le 19 avril. L'aspect financier sera, bien sûr, très important mais ce ne sera pas le facteur pris en compte dans le choix du NBA Board of Governors.
« Les propriétaires choisiront une ville qui sera capable d'assurer une stabilité à la franchise sur le long terme », explique Sutton.
Sacramento ne manquera pas de mettre tous les arguments de son côté, les investisseurs pourront toujours mettre en avant le fait qu'en 23 ans de présence à Sacramento, les Kings ont connu 19 saisons avec la salle à guichets fermés. Seattle pour sa part n'en a connu que 6 en 20 ans de présence des Supersonics.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest