Les Sacramento Kings devraient s’activer pour signer Mike Malone

La concurrence des Los Angeles Clippers pourrait accélérer le recrutement de Mike Malone par les Sacramento Kings.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Sacramento Kings devraient s’activer pour signer Mike Malone
Mike Malone intéresse les Sacramento Kings, jusque là rien de neuf. En revanche ce qui est nouveau, c'est que les Los Angeles Clippers, eux aussi intéressés par l'assistant des Golden State Warriors, se sont rapprochés de son agent et pourraient s'entretenir avec lui prochainement. Les Kings voulaient prendre leur temps sur le choix de l'entraîneur et attendre d'avoir nommé le remplaçant de Geoff Petrie au poste de GM, mais, de peur de voir le coach leur passer sous le nez, ils pourraient s'activer rapidement sur le dossier, selon Sam Amick de USA Today. Carl Landry, interrogé par le Sacramento Bee, a confié qu'il pensait que Mike Malone avait un profil parfait pour le poste à Sacramento et sa bande de jeunes joueurs.
"Il a le potentiel pour avoir un impact immédiat sur l'équipe. S'il obtient le poste, il sera probablement le meilleur coach qu'ils aient eu depuis Adelman."
Pour l'ailier fort des Warriors, il aurait un profil à la Tom Thibodeau : un vrai stratège défensif capable de changer l'état d'esprit et la culture de la défaite qui règne à Sacramento, où les Kings n'ont plus joué les playoffs depuis 7 saisons.
"Il a beaucoup d'expérience dans la ligue, il sera capable d'apporter ça pour aider les jeunes joueurs. C'est un gars qui est allé en finales NBA à Cleveland avec Lebron, il a vu beaucoup de choses et il a l'habitude des playoffs... Il a l'expérience et il sait ce qu'il faut faire pour gagner."
Mike Malone avait fait ses débuts NBA avec les New York Knicks en 2003 avant de passer par Cleveland, où il avait participé aux finales NBA, puis à New Orleans et aujourd'hui Golden State, en étant toujours assistant coach, partout où il est allé. Il devrait donc passer au niveau supérieur la saison prochaine que ce soit à Sacramento ou à Los Angeles.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest