Saison déjà finie pour Gerald Henderson ?

Gerald Henderson a été stoppé en plein élan. Pisté par plusieurs franchises, il pourrait manquer toute la saison sur blessure.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié
Saison déjà finie pour Gerald Henderson ?

La saison NBA 2017-2018 n’a toujours pas démarré mais elle pourrait déjà s’arrêter là dans le cas de Gerald Henderson. L’ancien ailier des Philadelphie Sixers s’est gravement blessé à la hanche.

Libre cet été, Henderson se préparait pour reprendre la saison, rien de plus normal. Sauf que les douleurs à la hanche sont devenues trop insistantes. Après avoir hésité, il va bien se faire opérer.

« Malgré l’intérêt de plusieurs équipes NBA, j’ai pris la décision de continuer à envisager les options chirurgicales pour ma hanche gauche », annonce-t-il. « Je suis très reconnaissant des nombreuses opportunités que j’ai eu et j’ai hâte de revenir jouer en NBA. »

En effet, beaucoup de franchises s’étaient renseignées sur son cas. Les Milwaukee Bucks, les Toronto Raptors et même les Golden State Warriors l’avaient à l’oeil. Malheureusement pour Henderson, cette situation devenait insoutenable physiquement.

« J’ai joué malgré cette douleur, ce qui m’a empêché de montrer le meilleur de mes capacités », explique-t-il. « Maintenant, la douleur a commencé à impacter mon quotidien hors du terrain. »

Il va donc devoir passer sur la table d’opération. On espère que sa carrière n’en souffrira pas trop et qu’il pourra retrouver son niveau. A 29 ans, il lui reste encore pas mal à offrir.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest