124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

La saison du Jazz réussie ? Donovan Mitchell pas vraiment d’accord…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le Utah Jazz a surpris son monde cette saison en parvenant à atteindre le deuxième tour des Playoffs. Mais de son côté, le rookie Donovan Mitchell n'est pas satisfait pour autant...

Après le départ de Gordon Hayward, personne n'attendait le Utah Jazz à un tel niveau. Mais grâce à la révélation Donovan Mitchell, la franchise de Salt Lake City a réussi à se maintenir à un excellent niveau. Au terme d'une saison riche en émotions, le Jazz a terminé son aventure en Playoffs face aux Houston Rockets (4-1) au deuxième tour. Pour la majorité des observateurs, la saison des hommes de Quin Snyder a donc été une énorme réussite. Une sensation expliquée par Mitchell.

"J'ai l'impression que la plupart des gens, en regardant notre équipe d'un point de vue extérieur, se sont dit : 'oh la saison du Jazz ? C'est une victoire'. Pourquoi ? Car on a réussi à dépasser les attentes des gens, donc pour eux, il s'agit d'une victoire. Une victoire morale donc", a raconté Donovan Mitchell pour The Player's Tribune.

Donovan Mitchell en veut bien plus !

Mais de son côté, le jeune rookie ne se contente pas de ça. Pour Mitchell, la saison du Jazz, aussi surprenante soit-elle, ne peut pas être considérée comme une réussite étant donné la défaite en Playoffs.

"Si nous acceptons de nous contenter de ce type de saison, nous allons aller nulle part. C'est dingue toutes les excuses que les gens ont tenté de trouver à notre équipe. La perte d'une star à la Free Agency. Des blessures importantes. Un backcourt inexpérimenté avec un nouveau gars et un rookie. Mais mec, nous n'avons jamais cherché la moindre excuse nous ! On s'en moque des excuses et des attentes. Nous voulions le meilleur. Dans notre esprit, l'objectif était le titre", a-t-il assuré.

Comme tous les grands champions, Donovan Mitchell a un état d'esprit de compétiteur. Et pour réussir en NBA, il s'agit d'une attitude indispensable. Mais tout de même, il faudrait être fou pour ne pas juger la saison du Jazz comme réussie. Avec de bons choix, l'avenir s'annonce radieux pour Utah.