Le salaire de Greg Popovich dévoilé

Greg Popovich meilleur entraîneur de la NBA ? S'il n'y avait que le salaire qui compte, la réponse serait sans doute oui. Celui-ci atteint désormais 11 millions de dollars.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le salaire de Greg Popovich dévoilé
Greg Popovich est un entraîneur mieux payé que ses joueurs aux San Antonio Spurs. Seul Tony Parker a un salaire plus élevé, en attendant une éventuelle prolongation de Kawhi Leonard. L’année dernière, après avoir glané son 5e titre NBA, il a négocié une prolongation de son contrat. Avec une forte hausse de son salaire à la clé.
« Il a été d’accord pour signer un contrat sur le long terme mais avec à la clé un salaire de 11 millions de dollars », a expliqué Marc Stein d'ESPN.
Ainsi, pendant 5 saisons (s’il va au bout de son contrat), Pop’ sera l’un des entraîneurs américains les mieux payés. Cependant, il ne faut pas oublier que Greg Popovich est également le président des opérations basket des Spurs. Une double tâche à laquelle ne rechigne évidemment pas le coach encore en activité le plus titré. Afin de lui permettre peut-être de recruter LaMarcus Aldridge ou Marc Gasol ? Son rang dans la hiérarchie des salaires de San Antonio baisserait, mais qu'importe.
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest