Sam Hinkie : « De la frustration autour de nous »

Philly va encore tanker, Sam Hinkie le GM le sous-entend déjà.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Sam Hinkie : « De la frustration autour de nous »
A Philadelphie, tout le monde n'est pas convaincu par les stratagèmes de Sam Hinkie depuis son arrivée à la tête des Sixers. Le General Manager débarqué l'année dernière a clairement oeuvré pour obtenir le pire classement possible la saison dernière malgré un début de saison surprenant. En tradant Evan Turner et Spencer Hawes en milieu de saison puis en obligeant Nerlens Noel à ne pas revenir trop tôt, l'ancien protégé de Daryl Morey s'est mis une partie du public à dos. Les fans des Sixers attendaient beaucoup de la dernière Draft et un certain nombre d'entre eux ont été interloqués par les choix futuristes de Sam Hinkie. Joel Embiid fera, comme Nerlens Noel, une saison blanche sans garantie réelle sur son physique pour les années à venir, et Dario Saric ne rejoindra pas la NBA avant deux ans. Dans l'immédiat, les habitués du Wells Fargo Center ne verront pas grand chose de bien emballant. Hinkie reste tout de même optimiste et rassurant, précisant que tout se fait en concertation avec le coach Brett Brown.
"Brett est au courant de tout ce que nous faisons et nous parlons souvent de notre projet. Il y a des décisions simples et d'autres plus compliquées. Nous abordons ça avec beaucoup d'humilité car le chemin est très long. Nous vivons des moments un peu difficiles mais nous savons ce que nous voulons faire et où nous voulons arriver. Nous subissons beaucoup de pressions d'un peu partout et la frustration est palpable autour de l'équipe. En définitive, nous arriverons à faire ce qui est le mieux pour l'avenir. Le fait de drafter un talent comme Joel Embiid et un excellent joueur d'avenir comme Dario Saric va dans ce sens", a-t-il expliqué dans le Philadelphie Daily News.
En somme, Sam Hinkie prévient tout le monde que les Sixers seront encore dans les bas fonds de la Conférence Est. Une preuve d'honnêteté à l'heure où d'autres franchises nient leur volonté de tanker...
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest