Un joueur anonyme balance : « Sam Hinkie ne voulait pas gagner aux Sixers »

En voilà un scoop. Les langues commencent à se délier du côté de Philadelphie depuis le départ de Sam Hinkie.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Un joueur anonyme balance : « Sam Hinkie ne voulait pas gagner aux Sixers »
Si les Philadelphie Sixers sont enfin en position pour gagner à nouveau quelques matches, une vingtaine par exemple, c'est d'abord parce que Sam Hinkie a mis en place son désormais infâme mais pourtant pas si bête #TrustTheProcess. Pendant trois ans, le dirigeant a démantelé son effectif saison après saisons dans l'optique d'accumuler des assets et de récupérer le gros lot lors de la draft. Les Sixers ont mis la main sur le premier choix en juin dernier - Ben Simmons, blessé et peut-être out pour la saison, vive le karma - et ils auront peut-être à nouveau picks haut placés (le leur et celui des Los Angeles Lakers) en 2017. Mais perdre un paquet de rencontres a des effets négatifs sur l'image que portent les fans ou même les joueurs sur la franchise. Et, maintenant que Sam Hinkie a rendu sa démission, poussé vers la sortie par les Colangelo père et fils, certains n'hésitent plus à l'ouvrir (sous couvert d'anonymat quand même).
"L'organisation cherche à gagner maintenant. Ce n'était pas le cas avec le mec précédent", a confié un joueur des Sixers à ESPN.
Ce n'est pas un scoop pour autant. Sam Hinkie n'a jamais déclaré vouloir gagner le plus de matches possibles. Il n'a jamais confié vouloir perdre non plus. Disons juste qu'il cherchait à aligner un effectif susceptible d’accroître ses chances de récupérer le premier choix de la draft. Il n'est pas le premier et il ne sera pas le dernier. Il l'a simplement fait de manière plus spectaculaire.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest