Samuel Dalembert se verrait bien jouer avec le Miami Heat

Free Agent l'été prochain, Samuel Dalembert n'écarte pas la possibilité de signer un contrat avec le Heat, alors que les Bucks sont confrontés à Miami en playoffs.

Samuel Dalembert se verrait bien jouer avec le Miami Heat
Ah les playoffs... la renaissance des rivalités, l'intensité accrue, le jeu plus rapide, les duels musclés, les piques envoyées sur les adversaires afin de prendre l'ascendant psychologique, les joueurs qui reconnaissent leur envie de quitter la franchise pour l'équipe d'en face... Attendez, les joueurs qui reconnaissent leur envie de quitter la franchise pour rejoindre l'équipe en face ? Étrange mais c'est pourtant l'ambition du très sincère Samuel Dalembert, pivot remplaçant des Milwaukee Bucks. Interrogé sur son avenir par les journalistes de Fox Sports, le joueur ne s'est pas dégonflé au moment de donner sa préférence :
"Le Heat sera définitivement une option", avouait-il avant le début du premier match des playoffs. "C'est à eux de décider, je suis à la recherche d'une mid-level exception. A ce moment de votre carrière, vous voulez jouer pour une équipe candidate au titre NBA."
On ne pourra pas reprocher à Samuel Dalembert d'être franc. En revanche, le timing est à revoir. Quelques heures plus tard, les Bucks se faisaient balayer par la bande de LeBron James. A 31 ans, alors qu'il ne joue plus avec Milwaukee (encore un DND hier soir), l'Haïtien cherche de meilleures perspectives pour sa carrière. Le Heat aurait bien besoin de sa taille et de sa défense à l'intérieur. Peut être que Samuel Dalembert retrouvera les Bucks la saison prochaine... sous les couleurs de Miami.