Tim Duncan : « Face à Memphis, ça ne va pas être joli »

Les San Antonio Spurs ont l'occasion de prendre leur revanche sur les Memphis Grizzlies lors des finales de Conférence. Une série qui s'annonce très intense.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tim Duncan : « Face à Memphis, ça ne va pas être joli »
Pour la deuxième fois en trois ans, les San Antonio Spurs vont pouvoir se frotter aux Memphis Grizzlies durant les playoffs. En 2011, la bande de Zach Randolph avait surpris les Texans, meilleur bilan de la Conférence Ouest, dès le premier tour. L'opposition sera tout à fait différente cette saison étant donné que les deux équipes partent à peu près sur un pied d'égalité pour cette finale de Conférence. Les joueurs de Gregg Popovich connaissent bien leurs homologues du Tennessee et savent déjà à quoi s'attendre :
"Ce sera très dur. Si vous pensez que cette série était physique, la prochaine le sera dix fois plus", explique Tim Duncan à la presse.
Il y a deux ans, la raquette des Grizzlies composée de Zach Randolph, donc, et Marc Gasol avait totalement dominé celle des San Antonio Spurs. On devrait donc encore avoir le droit à une série très physique, entre batailles des tranchées et grosses défense :
"Ça ne va pas être joli", prévient Tim Duncan. "Je suis désolé, mais ça ne le sera pas."
Pour le Big Three des San Antonio Spurs, ce duel face aux Memphis Grizzlies est l'ultime étape avant d'atteindre, probablement une dernière fois, les finales NBA.
"Je pense que tout le monde dans l'équipe veut y retourner, ça fait longtemps (que les Spurs n'ont pas été en finale)", explique Tony Parker.
En effet, les San Antonio Spurs n'ont plus atteint les finales NBA depuis 2007, date du dernier titre de la franchise face aux Cleveland Cavaliers d'un certain LeBron James. TP avait justement terminé MVP des finales. En quatre finales, les Spurs ont été champions... quatre fois(1999, 2003, 2005,2007). Les Grizzlies auront tout bonnement l'occasion de se qualifier pour la dernière étape des playoffs pour la première fois de l'histoire de la franchise.
Afficher les commentaires (27)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest