Les Spurs se foutent d’avoir perdu à domicile

En s'inclinant contre les Warriors dans leur antre de l'AT&T Center, les San Antonio ont raté l'occasion de pouvoir terminer la saison invaincus chez eux.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Spurs se foutent d’avoir perdu à domicile
Ils espéraient pouvoir aborder les playoffs en conservant leur invincibilité chez eux, à l'AT&T Center. Mais malheureusement pour eux, les Golden State Warriors avaient en tête tout autre chose, égaler le record des Bulls, et ont été simplement plus forts que les San Antonio Spurs, dans le sillage d'un Stephen Curry, étourdissant, notamment après la pause (26 de ses 37 points en deuxième mi-temps). Mais visiblement, cette défaite, n'avait pas un goût si amer pour Gregg Popovich, fier des ses troupes :
"Nous avons joué contre une sacrée équipe et j'ai pensé que notre agressivité et notre souci du détail ont été bien meilleurs (que la défaite jeudi à l'Oracle Arena). Ils ont vraiment fait de bonnes choses et je suis très heureux de la façon dont nous avons joué", a t-il avoué. "Nos arrières ont eu du mal à mettre des tirs, c’est une certitude. Ça a été notre problème en attaque toute la soirée mais je ne pourrais pas être plus fier de mes joueurs. Stephen nous a échappé pendant un moment même si la plupart de ses shoots n'étaient pas bons. On a perdu notre solidité pendant trois minutes. C’est ce qui a fait la différence mais je suis vraiment fier de ce que mes joueurs ont réalisé."
Man Ginobili avait un discours un peu différent après la rencontre et il regrette les erreurs commises, surtout en attaque :
"Nous n'étions pas assez fort et c'est Golden State en face. Même si nous avons fait un bon match, il y a eu pas mal d'erreurs. Nous n'étions pas bons en attaque. Je ne suis pas inquiet et je ne l'étais pas non plus après la match là-bas parce que ce n'était pas nous. Des matches comme ça peuvent arriver. Nous n'avons pas perdu un match de la saison chez nous. Ce sont des choses qui peuvent arriver quand vous jouez contre l'une des meilleures équipes de l'histoire. On ne peut pas se taper la tête contre le mur en se disant : "Nous avons été nuls". Ça peut arriver", tempérait l'argentin.
Avec seulement 37% aux tirs, 28% à la pause, dont un famélique 3/17 à 3 points, difficile de contester l'analyse de Gino. Seulement avec trois défaites en quatre confrontations face aux Dubs, les San Antonio Spurs n'ont pas l'ascendant psychologique en vu d'un affrontement en playoffs. Pourtant, David West estime qu'il n'y a aucune incidence quant à l'issue d'une potentielle finale de conférence.
"Ce sera totalement différent en playoffs, dans deux mois ou un mois et demi. Notre boulot et de se concentrer et se préparer au mieux pour un premier tour compliqué."
Sauf méforme terrible d'une des deux équipes, les San Antonio Spurs et les Golden State Warriors devraient se retrouver pour la finale de l'ouest, dans une série qui pourrait être l'une des plus belles de l'histoire.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest