Spurs : Bientôt la fin du « Big Three » ?

Selon le GM des San Antonio Spurs, R.C. Buford, il n'y aucune certitude de voir Tim Duncan, Manu Ginobili et Tony Parker continuer à évoluer ensemble la saison prochaine.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Spurs : Bientôt la fin du « Big Three » ?
Serait-ce bientôt la fin du "Big Three" des San Antonio Spurs? Le GM de la franchise, R.C. Buford laisse planer le doute. Alors que Tim Duncan (37 ans) dispose d'une player option pour la saison prochaine et que Manu Ginobili (36 ans) avait évoqué la retraite après l'été dernier avant de finalement rempiler pour deux ans, Buford ne sait toujours quelle sera la direction que souhaiteront prendre les Spurs dans un futur proche. Et si Tony Parker fera à coup sûr partie de l'aventure l'année prochaine, tout reste possible pour les deux vétérans avec qui un point sera fait à l'issue des playoffs.
« Je ne sais pas. Nous sommes actuellement tous concentrés sur autre chose (la fin de saison et les playoffs), a confié R.C Buford au San Antonio Express News. Comme à chaque fin de saison, nous prendrons le temps de discuter. Ce groupe est formé depuis longtemps et je ne vois aucune raison pour qu’ils n’aient plus envie d’être ensemble. Mais encore une fois, il faudra prendre de nombreuses décisions. Et il y a beaucoup de joueurs qui seront concernés par ces décisions. »
Et alors que les récentes rumeurs indiquaient que Tim Duncan envisagerait de tirer sa révérence en fin de saison, R.C. Buford explique qu'il ne s'est jamais entretenu avec le futur Hall Of Famer au sujet d'une éventuelle retraite anticipée.
« Je n’ai pas parlé avec Tim à ce sujet donc je ne sais pas. Et je ne pense pas que quiconque ait parlé à Tim à ce sujet. »
Depuis sa formation en 2002, le trio Tony Parker, Tim Duncan et Manu Ginobili a remporté trois titres de champion. Les prochains playoffs seront-ils les derniers pour les trois acolytes ?
Afficher les commentaires (24)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest