San Antonio Spurs : nouveau sweep en vue ?

Les San Antonio Spurs veulent en finir dès ce soir avec les Memphis Grizzlies afin de s'accorder quelques jours de repos supplémentaires.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
San Antonio Spurs : nouveau sweep en vue ?
La mission est simple pour les San Antonio Spurs ce soir : gagner. Enfin bon, en même temps, le contraire aurait été nettement plus étrange. Cependant, même si les Texans ont une avance confortable (3-0), ils ne veulent pas s'éterniser. La franchise a besoin d'une victoire supplémentaire pour atteindre les finales NBA pour la cinquième fois en 17 ans et le plus tôt sera le mieux :
"Absolument", confirme Tim Duncan à Sports Illustrated. "On sait qu'ils (Les Memphis Grizzlies) ne vont pas abandonner. On va devoir les battre. On veut en finir aussi vite que possible."
En effet, pour l'instant la confiance est clairement du côté des San Antonio Spurs, qui ont remporté les trois premières rencontres. Cependant, hormis le premier match, les oppositions entre les deux équipes ont été plutôt équilibrées, en témoignent les deux victoires des hommes de Gregg Popovich en prolongations. Tony Parker compte sur ses coéquipiers pour ne pas relâcher la pression sur leurs adversaires :
"On veut finir aussi vite que possible pour différentes raisons. Je pense qu'on ne devrait pas leur donner l'espoir (de revenir dans la série). En plus c'est toujours agréable de gagner à l'extérieur. Je suis sûr que toute l'équipe comprend que l'on ne doit rien prendre pour acquis et continuer à jouer dur pour gagner."
Aucune équipe dans l'histoire de la NBA n'a encore remonté un déficit de trois victoires à zéro durant les playoffs. Du coup, les Grizzlies en ont fait un leitmotiv supplémentaire. Force est de constater qu'ils n'ont pas trop le choix. Les troupes de Lionel Hollins ont prouvé qu'ils étaient capables de renverser la tendance (menés 0-2 contre les Clippers, victoire 4-2, menés 0-1 par le Thunder, victoire 4-1). Le défi qui se présente face à eux est encore plus grand cette fois-ci.
"Nous avons beaucoup de fierté dans notre ville et c'est plus que du basket pour nous", explique Mike Conley. " On doit à nos fans de ne pas se faire sweeper."
On saura ce soir si les Memphis Grizzlies sont capables de renverser des montagnes et de prolonger le suspense ou si les San Antonio Spurs disputeront leur cinquième finale NBA de leur histoire. En cas de victoire, les Texans bénéficieraient de plusieurs jours de repos dont les cadres (Tony Parker, 31 ans, Tim Duncan, 37 ans, Manu Ginobili 35 ans) ne se priveraient pas...
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest