Les Spurs ont bouclé le pire road trip de la franchise

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les San Antonio Spurs ont perdu sept de leurs huit derniers matches, tous en déplacement, et occupent désormais la huitième place à l'Ouest.

On l'avait annoncé il y a maintenant plusieurs semaines : les San Antonio Spurs, qui enchaînaient les victoires, nous semblaient en sur-régime. Pour la simple et bonne raison qu'ils surfaient sur une adresse absolument insolente, incroyable mais aussi... intenable. Il était clair que les éperons allaient être un peu plus en difficulté une fois que leurs tirs ne rentreraient plus à des pourcentages invraisemblables. Ils ont par exemple eu beaucoup de mal au cours de leur traditionnel road trip du début d'année civile.

En effet, les éperons sont obligés de s'exiler pendant plusieurs jours en raison du 'San Antonio Stock Show and Rodeo' organisé dans leur salle. Et ces déplacements répétés ont tourné à la catastrophe. Huit matches, sept défaites. Dont la dernière en date cette nuit contre les Brooklyn Nets. En termes de résultat, c'est le pire 'Rodeo road trip' de l'Histoire de la franchise (cela fait dix-sept ans que les Texans sont contraints à voyager à cette période).

Voilà que l'équipe de Gregg Popovich se retrouve désormais à la huitième place de la Conférence. Avec seulement un match d'avance (mais deux victoires de plus) sur les Sacramento Kings, neuvièmes. Les San Antonio Spurs vont vite devoir se ressaisir. Il leur reste vingt matches pour valider leur ticket pour les playoffs. Ce groupe, désastreux en défense en ce moment (130 points encaissés contre les New York Knicks) dépend beaucoup de son adresse à trois-points. 4 sur 24 de loin hier soir. Espérons pour les Spurs que le fait de retrouver leur salle va les aider à reprendre leur marche en avant. Parce que derrière, ça pousse.

Via ESPN