Toujours « la même culture » aux Spurs, même sans Tim Duncan

Les San Antonio Spurs ont perdu Tim Duncan cet été mais ils ont bien l'intention de garder les valeurs instaurées tout au long de la carrière du géant.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Toujours « la même culture » aux Spurs, même sans Tim Duncan
La page la plus glorieuse de l'histoire des San Antonio Spurs s'est tournée avec le départ à la retraite de Tim Duncan. Considéré par Gregg Popovich (et pas beaucoup d'autres) comme "le meilleur ailier-fort de l'histoire", la légende est "irremplaçable" selon Tony Parker (et là encore beaucoup d'autres). Son absence va peser lourd. Très lourd. Mais, pourtant, la vie continue dans le Texas et, paradoxalement, tout se fait dans la continuité de ce que la franchise a bâti saison après saison.
"On a toujours la même culture et la même philosophie", clame Popovich, le coach des Spurs. "On va encore se donner à fond en défense. On a juste perdu le meilleur ailier-fort de tous les temps."
Les San Antonio Spurs ont signé Pau Gasol, un intérieur à la panoplie technique proche de celle de Tim Duncan en attaque... mais nettement (c'est un euphémisme) décisif en défense, secteur où "TD" tenait encore la baraque dans la peinture même à presque 40 balais. Les éperons appartiennent à Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge. Pour le reste, Popovich et son staff n'ont pas l'intention de changer de méthodes.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest