Sans Tony Allen, les Warriors s’éclatent contre Memphis

Les Warriors ont repris l'avantage (3-2) dans leur série face à Memphis. Peu inspirés, les Grizzlies ont souffert sans leur défenseur n°1.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Sans Tony Allen, les Warriors s’éclatent contre Memphis

Golden State Warriors 98-78 Memphis Grizzlies

C’est déjà plus facile pour les Warriors lorsque le pitbull d’en face n’est pas là. En l’absence de Tony Allen, blessé, Golden State a réussi son match le plus sérieux et abouti depuis le début de la série, pour prendre les devants (3-2) contre Memphis. Sans leur arrière, les Grizzlies ont pris le bouillon et été à la fois incapables de contenir les shooteurs adverses et d’être productifs offensivement. Un détail qui n’a pas échappé avec David Joerger.
" Tout le monde dit qu’on n’est pas capables de marquer quand Tony est sur le terrain parce que c’est un joueur défensif. Regardez ce soir, il n’était pas là et on a marqué… 78 points !", a expliqué le coach du Tennessee.
La bonne nouvelle pour Steve Kerr et sa bande, c’est que la mauvaise passe des Splash Brothers semble terminée. S’ils n’ont pas explosé les compteurs comme on les en sait capables, Stephen Curry et Klay Thompson ont fait mouche à 3 points, ce qui n’était plus une évidence dans cette série. Avec 18 points tous marqués à 3 points (6/13) pour le MVP 2015 et 21 points à 3/4 derrière l’arc pour son acolyte All-Star, les Californiens étaient forcément plus menaçants. En dehors d’un premier quart-temps où leur combativité a encore posé des problèmes aux Warriors, les Grizzlies n’ont jamais pu compenser l’absence d’Allen. Jeff Green, Courtney Lee et Vince Carter ont tous les trois tenté de limiter la casse dans leur moitié de terrain, mais n’est pas le « Grindfather » qui veut… Grâce à un match maîtrisé et clairement bon pour la confiance, Golden State se déplacera donc au Fedex Forum vendredi pour en finir.

Highlights

https://www.youtube.com/watch?v=SzlaV_zOzC4
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest