Pourquoi Kawhi Leonard est le défenseur ultime

Pourquoi Kawhi Leonard est le défenseur ultime

Kawhi Leonard a été monstrueux cette saison. Si son jeu d’attaque a énormément progressé, son extraordinaire défense a toujours été un atout majeur. Focus sur l’arsenal du défenseur ultime.

Frédéric YangPar Frédéric Yang  | Publié

Anticipation/Lecture du jeu

La plus grande force de Kawhi Leonard en défense, c’est sa capacité d’anticipation, mais aussi sa lecture parfaite du jeu qui lui permettent d’intercepter un nombre incalculable de ballons lorsqu’il défend en aide. Il adore intercepter la balle juste après un rebond ou après la réception d’une passe, car il est facile de deviner l’endroit où va se situer le ballon. Après un rebond ou une passe, les joueurs en possession de la balle ont tendance à ramener le ballon au niveau de leur taille et Leonard aime en profiter.

Eric Bledsoe vient de prendre un rebond. Son réflexe est de ramener la balle au niveau de sa taille.

Leonard9
Bledsoe a à peine le temps de se retourner que Leonard a déjà mis la main (gauche évidemment) sur le ballon pour une interception.

Il possède également un excellent timing qui lui permet de se jeter au moment opportun et limiter les interceptions manquées très dangereuses pour une défense. Il intercepte aussi beaucoup de ballons en anticipant la trajectoire des passes adverses.

Mains actives

On l’a vu, Kawhi Leonard aime tenter les interceptions. Les attaquants craignent ses longs bras donc il en joue en les gardant en mouvement pour perturber ses adversaires. Il utilise également ses mains gigantesques pour gêner la vision des attaquants en les plaçant devant leur visage.

Lire la suite
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest