Scottie Pippen pense que Derrick Rose avait raison de manquer toute la saison

A Chicago, Derrick Rose a un fidèle supporteur en la personne de Scottie Pippen.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Scottie Pippen pense que Derrick Rose avait raison de manquer toute la saison
Scottie Pippen sait parfaitement ce par quoi Derrick Rose a dû en passer cette année. Même s’il n’a jamais connu une blessure aussi sérieuse que celle de D-Rose, il a néanmoins lui-aussi dû faire face à des problèmes physiques et à l’incompréhension du grand public. A la fin des années 80 et au début des années 90, lorsque les Bulls peinaient encore à passer les Detroit Pistons, Pip avait alors été atteint de violentes migraines et une partie du public exigeant de Chi-Town et de la presse avait commencé à se demander si elles étaient réelles ou s’il cherchait à se cacher. Exactement le genre d’insinuations qui ont commencé à circuler au sujet de Derrick Rose vers la fin de saison, alors que les Chicago Bulls tentaient de rester en vie face aux Brooklyn Nets et au Miami Heat. C’est peut-être pour cette raison que Scottie martèle que Rose a eu totalement raison de faire une croix sur la saison entière.
« J’ai été plutôt surpris de voir que les gens se défoulaient sur lui, surtout quand on sait à quel point une blessure comme la sienne est difficile à surmonter », a-t-il expliqué.   « Personne ne peut se figurer ce par quoi il a dû passer et personne ne peut décider pour lui quand il doit retourner sur le terrain. J’ai trouvé qu’il a avait été pas mal égratigné pour ça.   [superquote pos="d"]"Les fans sont exigeants. Ils veulent gagner et ils veulent que ça soit tout de suite."[/superquote]En tant que joueur, je sais que, à plusieurs reprises dans ma carrière, des médecins m’ont donné des dates de reprises après des opérations, mais ça ne voulait pas dire qu’à cette date-là j’étais prêt à rejouer face aux meilleurs joueurs du monde. Ça voulait simplement dire que j’étais prêt à me remettre en forme pour être compétitif plus tard.   Il n’y a que le joueur qui peut savoir comment il se sent. Un docteur peut te dire que le migraine est terminée, mais il ne peut pas en être absolument certain à moins d’être dans ta tête. »
Au final, même si c’était dur à comprendre parfois pour les fans, Scottie Pippen pense que Derrick Rose et les Bulls ont eu raison d’être patients.
« Les fans sont exigeants. Ils veulent gagner et ils veulent que ça soit tout de suite. Si tu te blesses, ils veulent que tu reviennes dès le lendemain, mais ça prend du temps. Nous espérions tous que les choses se résoudraient plus rapidement, mais ça n’a pas été le cas. Ce n’est pas une raison pour mettre en doute la sincérité de Derrick ou d’être négatif. Je pense qu’il faut regarder de l’avant et croire que c’était la meilleure décision, pour lui comme pour la franchise, et qu’il faut maintenant aller de l’avant. »
Tom Thibodeau expliquait en fin de semaine dernière qu’il avait le sentiment d’avoir enfin retrouvé le « vrai Derrick Rose » à l’entraînement et Scottie Pippen ne doute pas une seule seconde que D-Rose sera capable de retrouver la plénitude de ses moyens.
« Je n’ai aucun doute là-dessus. Derrick est un joueur déterminé qui bosse énormément, donc il n’a pas de raison qu’il ne puisse pas revenir encore meilleur et plus fort que jamais. »
C’est ce pour quoi prient également les supporteurs chicagoans…
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest