Scottie Pippen : « Je ne voulais pas d’Isiah Thomas dans la Dream Team »

Dans le docu d'NBA.TV sur la Dream Team, on parle beaucoup d’Isiah Thomas.

Zoé ChalumeauPar Zoé Chalumeau | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Scottie Pippen : « Je ne voulais pas d’Isiah Thomas dans la Dream Team »
Dans un avant-goût de la version finale diffusée lundi soir, Michael Jordan et Scottie Pippen reconnaissent qu'une des conditions de leur participation aux JO était la non-sélection d’Isiah Thomas.
« Je méprisais sa vision du jeu », déclare Pippen. « C'était le mec qui aboyait à ses coéquipiers “Foutez les par terre. Faites tout ce qu'il faudra”. Non, je n'en voulais pas dans l'équipe. »
Quand à His Airness, il a avoué qu’il n’était pas très chaud au premier abord pour participer à cette olympiade, mais les venues de Magic Johnson, Larry Bird, Patrick Ewing, Charles Barkley entre autre l’avaient fait changer d'avis. Concernant Thomas, il dit ne pas avoir mis de véto personnel, mais que Thomas n’était clairement pas le bienvenu en sélection.
« C'était une des garanties que l'on m'avait données : qu'Isiah ne ferait pas partie de l'équipe. On m’avait clairement laissé comprendre que ce n’était pas juste…. Ça venait de quelqu’un de haut placé qui ne voulait pas d'Isiah. »
L'ancien commissionner adjoint Russ Granik confirme en avançant que la sélection s'effectuait « juste après que les Pistons se soient fait éliminer par les Bulls […]. Tout le monde avait à l'esprit l'image d'Isiah quittant le terrain [avant la fin du dernier match] ». Il est en effet d’usage que les deux équipes se serrer la main à la fin d’une série, mais après avoir sorti Chicago trois de suite, Thomas n’avait pas accepté de se faire sweepé en finale de conférence. Les réalisateurs du documentaire disent avoir fourni de gros efforts pour que Thomas accepte de témoigner dans le reportage, en vain. L’entraîneur des Pistons l'époque, Chuck Daly, qui avait eu l’honneur de coacher la Dream Team avait reconnu lors d'une conférence de presse en 1992 qu'Isiah « n'était pas content d’avoir été évincé » et qu'il « en était profondément blessé ». Ce reportage de 90 min, diffusé mercredi soir, comporte aussi de nombreuses highlights et anecdotes concernant la défaite des All-Stars contre des universitaires lors du training camp (tenue secrète jusqu'ici), la rivalité intra-squad Jordan/Magic ou encore le comportement agressif plutôt controversé de Barkley contre l'Angola.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest