Sean Marks refuse de tomber dans un excès de confiance

Sean Marks est très satisfait de son recrutement cet été. Cependant, le GM des Nets préfère calmer le moindre excès de confiance.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié
Sean Marks refuse de tomber dans un excès de confiance

Pour une fois que les Brooklyn Nets réussissent une intersaison, il ne faudrait pas s’emballer pour autant. Sean Marks, le general manager des Brooklyn Nets, souhaite garder les pieds sur terre.

Il est vrai que la direction de la franchise a fait du bon boulot durant cet été. En plus des venues de D’Angelo Russell, Timofey Mozgov et DeMarre Carroll, Allen Crabbe a posé ses bagages à Big Apple. Une recrue qui est appelée à prendre de plus en plus de responsabilités la saison prochaine.

« Je pense que son rôle va grandir ici », estime Marks. « C’est un joueur long et très polyvalent. Je pense qu’il peut développer son jeu sur pick-and-roll. Mais je trouve aussi qu’il s’intègre bien avec les gars que nous avons déjà dans l’effectif."

Si seul Russell présente un profil de potentielle star, tout cet ensemble de joueurs confirmés améliore immédiatement la qualité des Nets. Malgré cela, Sean Marks reste très mesuré sur de possibles nouvelles ambitions à Brooklyn.

« Pour être honnête, je ne suis pas très concerné par les playoffs », rappelle-t-il. « Je pense que nous passons des paliers évidents en allant dans la direction que j’espère tout le monde peut voir. Nous sommes jeunes, avec un jeune mouvement. Nous disposons de gars que nous pensons talentueux, polyvalents et qui disposent d’une marge de progression. »

Marks peut au moins espérer voir sa franchise ne plus occuper la dernière place de la conférence Est. Cela paraît peu mais vu le chantier de départ, c’est déjà une victoire pour Brooklyn.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest