114 DET
120 MIN
116 BOS
106 DAL
116 NOP
122 HOU
109 SAS
113 MEM
108 GSW
122 UTA
98 LAC
88 TOR

Sekou Doumbouya fait des débuts intéressants en G-League

BasketSessionPar BasketSession Publié

De futurs All-Stars sont passés par la G-League. Sekou Doumbouya y fait son apprentissage avec deux premiers matches plutôt prometteurs.

On était un peu déçus la semaine dernière lorsque les Detroit Pistons ont envoyé Sekou Doumbouya en G-League. Dwane Casey avait indiqué durant la pré-saison que ce serait compliqué pour le rookie français d'intégrer la rotation. On espérait quand même qu'avec le peu de profondeur dans l'effectif de Motown, l'ancien Limougeaud aurait sa chance. Force est de constater qu'il ne s'en formalise pas et qu'il travaille pour convaincre tout le monde.

Sekou Doumbouya a réalisé deux premiers matches plutôt solides avec le Grand Rapids Drive en G-League. Après avoir inscrit 12 points en 19 minutes à 4/8 (2/4 à 3 pts) lors de la victoire du drive contre les Raptors 905, l'ex-pensionnaire de l'INSEP a remis le couvert samedi. Lors de la défaite de son équipe contre Capital City, Sekou Doumbouya a fait bonne impression avec 18 points et 3 rebonds à 7/13 en seulement 17 minutes.

De joueurs par la suite devenus All-Stars et récompensés individuellement comme Rudy Gobert et Pascal Siakam sont passés par là avant d'être reconnus au plus haut niveau. Doumbouya n'a que 18 ans et tout le temps devant lui pour confirmer que Detroit a visé juste en le draftant avec le 15e pick en juin dernier.