Serge Ibaka est méconnaissable en défense selon un ex-coéquipier

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kendrick Perkins trouve que Serge Ibaka, qu'il a cotoyé à OKC, est à côté de la plaque en défense dans la série entre Toronto et Philadelphie.

Kendrick Perkins tweete activement pendant ces playoffs. L'ancien pivot des Boston Celtics et d'Oklahoma City a donné son point de vue sur le game 3 de la série entre les Philadelphie Sixers et les Toronto Raptors, remporté par la franchise de Pennsylvanie. "Perk" a été assez chagriné de voir les difficultés de son ancien coéquipier au Thunder Serge Ibaka, qui pèse peu depuis le début de l'opposition.

"Ça ne peut pas être le même Serge que j'ai éduqué défensivement ! Allez Serge ! Concentre-toi sur le jeu bon sang !", a posté Kendrick Perkins durant la rencontre.

Il est vrai qu'il y a quelques années, Serge Ibaka était considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de la ligue. L'international espagnol était même surnommé "Ibloka" pour sa capacité à contrer tout ce qui bougeait près du cercle. L'évolution du jeu et sa volonté d'être aussi une arme offensive a fait baisser sa cote en la matière. Ibaka sort désormais du banc, derrière Pascal Siakam et Marc Gasol.