Sergio Scariolo veut coacher en NBA

Triple champion d'Europe avec l'Espagne, Sergio Scariolo a pour objectif d'atterrir sur le banc d'une franchise NBA d'ici 2016.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Sergio Scariolo veut coacher en NBA
Deux fois champion d'Espagne, trois fois vainqueur de l'Eurobasket, Sergio Scariolo est l'un des meilleurs coaches européens en activité. Son retour sur le banc de la sélection espagnole s'est d'ailleurs soldé par une victoire de la Roja lors du dernier Euro organisé il y a quelques jours sur le sol français. L'Italien a désormais les yeux tournés vers les Jeux Olympiques... et même un peu au-delà.
"Je ne vais pas coacher de club cette saison car il y a les Jeux Olympiques cet été. J'espère recevoir un appel de la NBA dans la foulée des JO. La NBA reste mon objectif", confie Sergio Scariolo à la presse italienne.
Le succès d'Ettore Messina, assistant de Gregg Popovich à San Antonio, ou celui de David Blatt, passé des bancs de L'Euroleague à celui des Cleveland Cavaliers, a donné des inspirations aux meilleurs techniciens européens qui espèrent profiter eux aussi des passerelles de plus en plus grandes entre le Vieux Continent et la NBA.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest