Série de victoires consécutives : les Nuggets (11) dans l’histoire de la franchise ?

Les Nuggets ont remporté leur onzième victoire consécutive cette nuit. La dernière fois que c’est arrivé, c’était il y a 30 ans jour pour jour.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Série de victoires consécutives : les Nuggets (11) dans l’histoire de la franchise ?
Le Heat n’est pas la seule équipe à enquiller les victoires. Les Denver Nuggets sont également sur une belle série qui pourrait devenir historique pour la franchise. Cette nuit, en s’imposant au Pepsi Center face à Memphis, les joueurs de George Karl ont empoché leur onzième victoire consécutive et sont à une victoire seulement de la plus longue série pour la franchise. Mais le hasard a voulu que Denver remporte son onzième succès le 15 mars 2013, soit trente exactement après la série de … 11 matches des Nuggets (15 mars 1983). A cette époque, c’est Ol’ Doug Moe qui tirait les ficelles de l’équipe et ce dernier était présent dans la salle hier.
« C’est une victoire d’hommes. Une victoire qui a été acquise grâce au courage et la orce mentale. On a du attendre le quatrième quart-temps pour trouver la fluidité dans le jeu, mais ça sera toujours comme ça face à Memphis », a confié Karl dans le Denver Post après la victoire de son équipe.
Et contrairement à leurs habitudes, Nuggets n’ont pas eu besoin de passer la barre des 100 pts inscrits pour remporter cette rencontre. Un succès qui tombe à pic et qui place Denver à ½ victoire derrière Memphis et les Clippers dans le classement de la conférence Ouest. Les joueurs de George Karl vont désormais avoir l’occasion d’inscrire leurs noms dans les livres d’histoire de la franchise en égalisant la série de 12 victoires d’affilées des Nuggets version 1982. Et pour cela, il leur faudra assurer le déplacement à Chicago lundi avant d’aller se tester face à l’armada d’Oklahoma City. Mais en attendant, Happy sweet eleventh Birthday !
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest