Que s’est-il passé avec Mason Plumlee ?

Excellent lors de sa saison rookie et véritable révélation avec Team USA, Mason Plumlee a totalement disparu des radars lors de ce début de saison.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mason Plumlee était l'une des grandes stars de l'été avec une première saison rookie convaincante et une sélection pour la Coupe du Monde avec Team USA. Au sein du système avec seulement un grand intérieur de Jason Kidd, le jeune joueur de 24 ans s'était révélé avec un impact étonnant (7,4 points à 65,9%, 4,4 rebonds par match). Mais les choses ont changé aux Brooklyn Nets cet été, Lionel Hollins a été nommé au poste d'entraîneur et il fait jouer ses équipes avec deux grands intérieurs, une situation qui ne met pas en valeur Mason Plumlee (4,9 points à 39,7%, 4,9 rebonds par match). En effet, le pivot est particulièrement mal à l'aise cette année et il est même passé derrière Jerome Jordan dans la rotation (il vient de jouer consécutivement : 7 puis 2 et enfin 8 minutes en 3 matches). Interrogé par le New York Post, il est revenu sur ce début de saison difficile :
"Ce n'est pas ce que j'attendais, je veux rester loin du mot 'frustré', car il faut continuer d'avancer, il faut se concentrer sur le positif et commencer à mieux jouer", a dévoilé Mason Plumlee.
Le problème c'est que Lionel Hollins risque de continuer de faire confiance à Jerome Jordan à la place de Mason Plumlee. En effet, l'entraîneur des Brooklyn Nets a expliqué qu'il allait poursuivre avec la même rotation avec Jordan en back-up de Brook Lopez. Mason Plumlee a été forcé de changer sa façon de jouer à cause de l'arrivée d'Hollins afin de devenir une véritable présence au post-up, sauf qu'en route, il a perdu ce qui faisait sa force : son énergie.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest