125 WAS
118 LAC
92 MIA
104 BKN
114 NYK
118 POR
91 ORL
93 TOR

Shabazz Muhammad pénalisé par sa « petite » taille ?

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Sa taille et plus généralement son attitude pourraient jouer des tours au top prospect, Shabazz Muhammad qui pourrait sortir du top 10 de la prochaine draft.

Shabazz-MuhammadComme la tradition le veut, chaque prospect est analysé de long en large lors du NBA Draft Combine. Ainsi, en plus des entraînements et des entretiens, les joueurs susceptibles d'être draftés cet été sont mesurés de haut en bas, avec et sans chaussures. Shabazz Muhammad, un temps envisagé dans le top 10, pourrait perdre gros après analyse des scouts. Le joueur d'UCLA est mesuré à 1,98 m avec les chaussures, une taille à priori normale pour un arrière sauf que cela pourrait tout de même lui jouer des tours selon Chad Ford, spécialiste de la draft pour ESPN :

"C'est un problème. Pour un type qui doit se créer ses tirs, la taille compte", explique un GM sous couvert d'anonymat. "Surtout face à des arrières-ailiers comme Paul George. A la limite, son envergure pourrait l'aider s'il défendait mais il ne le fait pas."

En fait, plus que sa taille, c'est le comportement de Shabazz Muhammad qui inquiète les scouts :

"C'est son attitude général, la façon dont il se présente. Tout tourne autour de lui même. C'est son plus gros défaut... Son égoïsme se ressent sur le terrain mais bon les scoreurs sont comme ça."

Shabazz Muhammad tourne entre la huitième et la dixième place des mocks draft, du moins pour l'instant. Après tout ce n'est pas la taille qui compte, c'est l'activité...