- WAS
- BOS
- PHI
- BKN
- IND
- MIL
- CLE
- NYK
- CHA
- DET
- MEM
- POR
- NOP
- OKC
- DAL
- ATL
- UTA
- MIA
- SAC
- MIN

Shabazz Muhammad veut prouver qu’il est plus qu’un simple scoreur

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

En marge de sa première rencontre avec les Wolves, Shabazz Muhammad a fait part de ses ambitions pour la saison à venir.

Ben Howland-Shabazz-Muhammad-arsPour ses débuts avec les Minnesota Timberwolves, Shabazz Muhammad s'est fait plutôt discret hier. Le quatorzième choix de la dernière draft était dans le cinq de départ pour affronter une sélection de joueurs issus de la D-League. En 24 minutes, l'ancien prodige d'UCLA a compilé sept points, un rebond, une passe et trois balles perdues. Rien d'extraordinaire mais rien de catastrophique non plus. Interrogé par le Star Tribune, Muhammad a profité de cette rencontre de Summer League pour évoquer son nouvel état d'esprit :

"Je veux travailler, je veux améliorer mes points faibles. Je n'ai pas jouer avec l'ambition de mettre 30 points. Je voulais faire des passes, faire jouer les autres, défendre. C'est que les coaches attendent de moi et je vais essayer de répondre à leurs attentes."

Shabazz Muhammad est bien rentré dans son match en inscrivant cinq points dans les premières minutes de jeu. il s'est ensuite éteint, à la peine face au défi physique imposé par les joueurs de la D-League. Son coach, David Adelman (pour la Summer League seulement, Rick Adelman étant le coach principal en tant normal), était tout de même satisfait :

"Il a bien joué. C'était une rencontre très physique. Il a vite marqué des points mais comment devez-vous réagir quand les joueurs commencent à attraper vos bras ? C'est ce qu'il doit apprendre."

Considéré comme unidimensionnel et égoïste, Shabazz Muhammad s'est décidé à prouver qu'il peut être un joueur polyvalent, capable de faire la passe et de créer du jeu. S'il y parvient, ce ne sera que du bonus pour les Wolves...