Shabazz Muhammad : « J’ai toujours dit mon âge réel »

Shabazz Muhammad a répondu aux questions concernant la polémique actuelle sur son âge. Il semble étonné du choc produit par l'information.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shabazz Muhammad : « J’ai toujours dit mon âge réel »
Shabazz Muhammad a connu une sortie prématurée vendredi soir lors du tournoi final NCAA. UCLA s'est fait éliminé au premier tour par l'université de Minnesota avec 20 points d'écart. L'ailier gaucher des Bruins au cœur d'une polémique sur âge, a réagi au micro d'USA Today après la défaite des siens.
« Je dis à tout le monde que j'ai 20 ans. Je ne vois même pas où est le problème. Les gens essaient de monter des polémiques aujourd'hui, et c'est vraiment ridicule. J'ai 20 ans et je suis à l'université alors que des gars en ont 22, 23, 24. La plupart des gars ici sont vieux. Je dis toujours que j'ai 20 ans. Je n'ai même pas lu l'histoire. »
Il nie même avoir su que son âge était erroné dans l'imaginaire collectif, avant l'éclatement de l'affaire.
« Non je ne savais pas. J'ai toujours ma carte d'identité sur moi. Je montre mon permis de conduire, et il y a marqué 1992. C'est tout simplement ridicule. C'est 1992. Je dis toujours que j'ai 20 ans. Les gens savent que j'ai 20 ans. »
Shabazz est donc né  le 13 novembre 1992, et non 1993. Il intégrera la grande ligue l'an prochain et fêtera sa majorité en début de saison prochaine.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest