Shabazz Napier a un probléme…avec le ballon

Shabazz Napier a avoué qu'il avait des difficultés d'adaptations avec le ballon NBA et que c'est l'un de ses objectifs avant le training camp.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shabazz Napier a un probléme…avec le ballon
On le sait, la transition pour un joueur rookie entre l'université et la NBA est souvent difficile. L'adaptation prend toujours un certain temps car le rookie a besoin de faire de nombreux ajustements. Pour Shabazz Napier, son plus gros problème est un peu particulier, il s'agit du ballon NBA. En effet, en NCAA le ballon utilisé est de la marque Nike et il a des caractéristiques totalement différentes que celui de la NBA. Le champion universitaire s'est fixé comme objectif d'être à l'aise avec ce ballon avant le training camp de son équipe. Shabazz Napier a expliqué les difficultés rencontrées avec ce ballon au Miami Herald :
"Je veux simplement continuer de m’améliorer sur tout. Mais mon plus gros souci c’est d’être à l’aise avec le ballon. C’est un de mes plus gros problèmes et c’est un peu ironique parce que c’est un ballon de basket. Mais il est différent d’un ballon universitaire", a commenté Shabazz Napier.
Le jeune meneur a d'ailleurs expliqué qu'il avait été particulièrement gêné par le ballon lors de la Summer League. En 9 rencontres, il a commis plus de 38 pertes de balle, une statistique inhabituelle pour Shabazz Napier. Par superstition, il a aussi avoué qu'il n'avait jamais touché un ballon NBA avant cet été :
"Ce qui est drôle c’est que je n’ai jamais vraiment touché un ballon NBA avant de quitter l'université. Je me disais que je ne voulais pas, c’était en quelque sorte une superstition, comme si quelque chose de mal allait arriver, comme si je devais le mériter. Je n’en avais jamais touché et c’est vraiment différent. Le ballon est en cuir et l’important pour moi actuellement c'est d’être à l’aise avec."
Shabazz Napier peut toujours se rassurer, il n'est pas le seul à ressentir ce probléme. Un autre joueur du Heat, Tyler Johnson connait aussi des difficultés avec le ballon. L'apprentissage en NBA n'est jamais simple pour un rookie et parfois il faut faire face à des problèmes inattendus.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest